Le résultat du permis


https://resultatspermis.securite-routiere.gouv.fr

durée
prérequis
prix

 

Vous avez été formé en Conduite Accompagnée (AAC) et avez passé votre examen de permis de conduire avec succès à 17 ans ½ , celui-ci sera officialisé à compter de votre majorité soit le jour de vos 18 ans. Vous restez en Conduite Accompagné et avez malgré tout votre certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) mais ne pouvez demander la fabrication de votre titre définitif qu’à compter de vos 18 ans. LE CEPC sera valable pour une durée de 4 mois à compter de votre date d’anniversaire.

Si vous avez passé votre examen à 18 ans révolus et que votre résultat est favorable, votre Certificat d'examen du permis de conduire (CEPC), accompagné d'une pièce d'identité, tient lieu de permis de conduire pendant 4 mois à compter de la date d'examen. En cas de contrôle des forces de l'ordre, ce certificat peut être présenté en version papier ou directement sur un smartphone ou une tablette.

Dans tous les cas, votre résultat ne sera disponible que 48 heures après le passage de l'examen (week-end et jours fériés non inclus). Afin d’en connaitre le résultat connecté vous sur le site : www.securite-routiere.gouv.fr

Exemples :
Je suis passé lundi, mon résultat est disponible mercredi.
Je suis passé mardi, mon résultat est disponible jeudi.
Je suis passé mercredi, mon résultat est disponible vendredi.
Je suis passé jeudi, mon résultat est disponible samedi.
Je suis passé vendredi, mon résultat est disponible mardi.

Votre permis est un permis probatoire doté d'un capital initial de 6 points pendant trois ans (ou 2 ans pour les personnes ayant suivi l'AAC).

Pour savoir si l'on a été reçu à l'examen il suffit de saisir:

  • le numéro de dossier NEPH
  • la date de naissance
  • la catégorie du permis passé

Si vous êtes reçu(e) :

La mention "FAVORABLE" est indiquée en bas du Certificat d'examen du permis de conduire (CEPC)

Si vous n'êtes pas reçu(e) :

La mention "INSUFFISANT" est indiquée en bas de votre bilan de compétences. Les raisons de l'échec et des pistes d'amélioration sont indiquées dans le document.

Note: Pendant 4 mois, il tient lieu de permis de conduire et devra être présenté, en cas de contrôle, avec la pièce d'identité en version papier ou directement sur smartphone ou tablette.